logo

Le partenariat personnes concernées et professionnel.le.s

Le partenariat entre les patient.e.s partenaires aidant.e.s et les professionnel.le.s en éducation thérapeutique se développe en Bretagne !

Si ce partenariat entre professionnel.le.s et patient.e.s ou aidant.e.s partenaire.s est aujourd’hui largement promu, dans la mise en œuvre de l’éducation thérapeutique (ETP) ce n’est pas une évidence pour autant !

Pour accompagner et soutenir le développement du partenariat, un groupe de travail régional composé de patientes partenaires en ETP de de professionnel.le.s a créé plusieurs documents pouvant vous aider !

Comment communiquer sur l’intérêt de travailler avec les patient.e.s partenaires ? Comment soutenir la mise en place du partenariat en pratique ? Comment soutenir le partenariat dans la formation ETP ? Découvrez des pistes de réflexions et d’actions dans cette boîte à outils en ligne et interactive :

Vous pouvez aussi consulter cette boîte à outils en cliquant sur ce lien.

Ces documents ont été rédigés par le groupe de travail régional, avec le soutien financier de l’ARS Bretagne. Ils sont amenés à évoluer grâce à vos retours. Partagez-nous vos retours en écrivant à anne-sophie.riou@irepsbretagne.fr.