Accueil > Nos services > Recensement des organismes de formation

Recensement des organismes de formation

  • Être intervenant dans un programme d’ETP nécessite au minimum une formation 40 heures en ETP.

Modalités d’organisation :
- Réalisation des 40 heures sur une seule session, avec le même organisme de formation
- Réalisation des 40 heures avec différents organismes de formations, cumul possible de différents modules et ou formations
Deux conditions cumulatives :
- Réaliser ces différents modules ou formations sur une durée comprise entre 18 et 24 mois
- Justifier que les différents modules ou formations réalisés permettent d’acquérir les compétences requises pour dispenser l’ETP (Cf. Arrêté du 31 mai 2013)

  • Être coordonnateur d’un programme d’ETP, nécessite depuis 2017, une formation à la coordination. Une attestation devra obligatoirement être fournie à l’ARS pour chaque coordonnateur de programme d’éducation thérapeutique, conformément à l’arrêté du 14 janvier 2015.

Le présent annuaire recense les organismes de formation de la région Bretagne (dont le siège social est situé en Bretagne) et proposant des formations "dispenser l’éducation thérapeutique du patient" d’au moins 40h.

Actuellement en cours de construction, il invite les structures intéressées à venir enrichir sa liste.
Vous souhaitez vous inscrire : Téléchargez le formulaire ci-dessous

Word - 71 ko
S’incrire à l’annuaire des organismes de formation en Bretagne

Organismes formateurs


  • Alliance éducative
    Alliance éducative est une société de conseil et de formation en éducation thérapeutique, en coaching santé et en gestion du stress et des émotions, évoluant dans les secteurs de la santé et du médico-social depuis 2011. Issue de la pensée nouvelle dans l’accompagnement et l’éducation thérapeutique du (...)

  • Centre de Formation Saint Michel CFSM
    Le Centre de Formation Saint Michel est situé à Malestroit dans le Morbihan. Il forme, avec la clinique des Augustines de Malestroit et l’Hospitalisation à Domicile (HAD) Saint-Sauveur d’Angers, le groupe Hospitalier Saint Augustin. Institut de formation depuis 1997, le CFSM forme aujourd’hui près (...)

  • Collège des Hautes Etudes en Médecine CHEM
    Le Collège des hautes études en médecine (CHEM), créé en 1988 en Bretagne, appartient au peloton de tête national des organismes de développement professionnel continu (DPC). Le DPC réunit dans une même dynamique deux registres d’amélioration des pratiques : la formation continue en santé et l’évaluation (...)

  • CREDO FORMATION
    CREDO FORMATION est un organisme de formation et de conseil habilité, spécialisé sur le secteur sanitaire, social et médico-social. Nous intervenons principalement sur les régions Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Centre Val de Loire. Notre clientèle est aujourd’hui composée d’ehpads, (...)

  • FORMAVENIR PERFORMANCES
    Formavenir Performances est un Organisme de DPC habilité à dispenser des programmes de DPC (n° d’enregistrement : 1242). Nos programmes DPC / modules de formations sont conçus par nos conseillers formation en partenariat avec des professionnels de terrain. L’ensemble de notre équipe projet est (...)

|

coordination du pôle :
IREPS Bretagne


Avec le soutien de
l’Agence Régionale de Santé en Bretagne